Beuchat

Beuchat

Le projet Beuchat a pour but de réaliser la refonte du site web e-commerce Beuchat. L’entreprise propose 3 gammes de produits. Plongée, pêche sous-marine et snorkeling apnée. Les contraintes imposées pour la réalisation des maquettes sont :

  • Un site multilingue
  • Une partie réseaux sociaux
  • Un espace client
  • Une rubrique blog

L’intérêt de Beuchat

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devrez renseigner les informations obligatoires comme une inscription classique. Il y a seulement un détail au centre du formulaire laissant libre choix aux utilisateurs de renseigner s’ils sont plutôt plongée, pêche sous-marine ou snorkeling et apnée.

Une fois les validations effectuées, l’utilisateur pourra ajouter des produits dans son compte. La barre de recherche présente dans le menu permet de rechercher des critères afin de trouver le produit en question, des suggestions ou des produits similaires.

Fiche produit

Sur une fiche produit, nous pouvons voir les avis des clients, les commentaires des utilisateurs tels que des questions, des informations supplémentaires concernant le produit.

Comment donner l’envie aux utilisateurs de réaliser ces actions ?

Lorsque l’utilisateur a renseigné les informations pendant son inscription comme le champ  » Vous êtes plutôt  » il nous a donné une information supplémentaire afin de cibler le type d’utilisateur. Par exemple, si ce dernier a coché plongée, il pourra recevoir une surprise en rapport avec ce domaine. C’est un avantage que l’utilisateur peut avoir en réalisant certaines actions.

Surprise ciblée

Pour bénéficier d’une surprise ciblée, il aura la possibilité d’enrichir les produits, pour cela il pourra :

Ecrire un article sur le blog qui sera ensuite validé par le webmaster.
Donner une note sur un produit s’il en a fait l’acquisition.
Renseigner un spot de plongé.

L’intérêt n’est pas d’obtenir un cadeau, mais bien une surprise car la curiosité est bien plus importante que l’acquisition du cadeau en lui même.

beuchat webmarketing loctoweb