Bal musette Party. Bilan : 3 Lumbagos, 2 vols de déambulateurs.

 

Put your prothèse up in the air

6 ans après l’arrivée des Apéro géants en France, le bal musette voit le jour, rassemblant pour la première fois dans son histoire près de 60 000 retraités. La soirée a été orchestré et mené d’une main de fer par Patrick Sébastien, l’inarrêtable show-man. Il est 16h45 lorsque les derniers invités arrivent au pied de la tour Eiffel, là où se déroulera l’évènement prévu à 18h30.

Tout est en place. L’écran géant installé pour la diffusion de la finale de Question pour un champion. Les travaux aux alentours ont été camouflés pour éviter que certains curieux puissent s’en approcher. Deux motos encerclent la foule pour contrer tout débordement de papis casseurs provenant de différents quartiers même si le risque est minime, nous explique le chef brigadier.

18h15. L’imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, producteur-animateur etc. entre en scène plus tôt que prévu, pour doucement réveiller les esprits et c’est une foule unie qui branche son sonotone.

Comme à mon habitude je commence avec une petite blague pour détendre l’atmosphère. Un « prout » par ci, un « pouette » par là et la soirée commence ! Je vois que ça commence à bouger un peu vers la droite, un peu au fond aussi, alors bon, qu’est-ce que je fais-moi. Et bien je commence à monter progressivement. Tout le monde frappe des mains, je me dis là ils sont en forme je vais continuer dans cette lancée. Gardons cette énergie positive ! Levez vos prothèses en l’air ! C’était incroyable comme ambiance. Ça dansait, chantait, râlait bien évidemment et puis dans cet élan de frénésie je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais bon voilà c’est arrivé. J’ai dit cette phrase. 

Qui ne saute pas n’est pas français.

Je revois encore la scène en fermant les yeux. 18h22.

" Moi j'ai une question " =)

Loading Facebook Comments ...